a) Délai de livraison

Les commandes sont livrées par La Poste, dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison qui a été indiquée au cours du processus de passation de commande. Aucune livraison ne sera effectuée dans des hôtels ou boites postales.

En cas d’absence du destinataire, un avis de passage sera laissé dans sa  boite aux lettres lui indiquant le délai pour retirer son  colis auprès du bureau de poste dont il dépend.

En cas de retour pour dépassement de ce délai les frais de ré-expédition de sa commande lui seront facturés au tarif en vigueur.

Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande.

b) Suivi de la commande

Les expéditions sont confirmées par email. Un numéro de suivi est communiqué pour permettre de suivre l’acheminement du colis, qui sera en toutes hypothèses remis contre signature.

c) Frais de port

Les frais de port (traitement et livraison) seront indiqués avant la validation de la commande dans la page «  mon panier ».

d) Avarie et perte partielle

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou comportant des objets abîmés, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. Le client devra par ailleurs en informer l’éditeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour.

A cet égard, conformément à l’article L 133-33 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les dix jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée.